Doctor Who
Les aventures du Docteur, un extraterrestre, un Seigneur du Temps originaire de la planète Gallifrey, qui voyage à bord d'un TARDIS (Temps À Relativité Dimensionnelle Inter-Spatiale), une machine pouvant voyager dans l'espace et dans le temps. Le TARDIS a l'apparence d'une cabine de police (construction typiquement ...
Lire le résumé complet >
Terminée | Anglaise, GB | 25 minutes |
Science-Fiction, Fantastique, Historique, Action, Adventure, Action & Adventure, Drame, Science-Fiction & Fantastique | BBC One, Youtube, BBC, Global, ABC (AU) | 1963 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
6.01 - Les Dominateurs - Partie 1
The Dominators (1)
Arrivés sur la pacifique planète Dulkis, le Docteur et ses compagnons se retrouvent face à l'arrivée de deux dangereux « Dominateurs » dont le but est de rendre la planète radioactive. Le Docteur décide de se ranger au côté des paisibles Dulciens pour les aider à lutter.
Diffusion originale : 10 août 1968
Diffusion française :
10 août 1968
Réalisat.eur.rice.s :
Morris Barry
Scénariste.s :
Mervyn Haisman, Henry Lincoln
,
Mervyn Haisman
,
Henry Lincoln
Guest.s :
Malcolm Terris
,
Nicolette Pendrell
,
Philip Voss
,
Ronald Allen
,
Arthur Cox
,
Felicity Gibson
,
Giles Block
,
Johnson Bayly
,
John Hicks
,
Gary Smith
,
Freddie Wilson
,
Sheila Grant
Oh Victoria est partie. Pas qu’elle va me manquer, mais on ne sait pas dit au revoir. Zoé, la nouvelle, dit directement « on dirait un terrain d’essai nucléaire ». Sûre que c’est pas Victoria qui aurait tenu de tel propos, dans mes souvenirs, elle préférait crier.
Sinon, bon premier épisode, avec du mystère (toute la partie sur l’irradiation disparue) et aussi la fausse piste du groupe qu’on nous présente et qu’on pense qu’on le suivra durant 5 épisodes, mais qui se fait dégommer au bout de 5 minutes par le duo de méchants, duo assez rigolo composé d’un qui tue tout ce qui se présente et se fait ensuite réprimander par l’autre.
Pour finir, la tenue tunique jupette des Duciens est vraiment cute, cela va très bien à Cully.
Oui Zoé est carrément mieux, ouf.
Bon pour cette fois, Le Docteur et ses compagnons ne sont pas fait prisonniers et Victoria ne se fait pas enlever. Ca change de la saison 5.